Les enjeux du Week-End

24 mai 2017 - 16:51

Les enjeux du week-end.
Alors que les hommes de Carlos Rodrigues recevront Neuvic St Léon (2) dimanche à Dutard, avec la ferme intention de garder leur leadership (devant Périgueux) et ainsi participer à la finale pour le titre de Champion de Dordogne R2, ceux de Fred Muller se rendront au FC Des Graves avec l'intention de relever l'ultime défi de leur saison, la victoire.
Premier ex-æquo de la poule A en R2 avec Bayonne, les Boulazacois, défais à l'aller comme au retour, possèdent un goal-average particulier en leur défaveur, mais les basques effectuent un déplacement périlleux au Stade Bordelais.
Des bordelais qui en cas de victoire conserveraient une chance de finir troisième et ainsi d'accéder, eux aussi, à l'échelon supérieur.
Vous l'aurez compris, les paramètres sont nombreux et le chemin de la finale est encore long, mais une victoire Boulazacoise et un faux pas Bayonnais enverraient à coup sur les banlieusards Périgourdins jouer le titre de champion d'Aquitaine R2. Fortes de leurs montées respectives, les équipes séniors de l'E S B vivent une année formidable, jouer chacune leur finale rendrait l'année exceptionnelle. Nul ne doute que les garçons feront le nécessaire afin de transformer l'ordinaire en extraordinaire.