Résultats du Week-End dernier

3 juin 2017 - 17:33

Retour sur la dernière journée de Championnat des équipes séniors de l'ESB.

Les situations étaient différentes, mais l'objectif était commun, la victoire pour entretenir l'espoir de disputer la finale de leur championnat respectif.

Alors que la D2 débutait son match à Dutard "pied au plancher" face à Neuvic St Léon (2) avec deux buts (Rudolf et Nedim) en six minutes, les hommes de Fred Muller effectuaient un déplacement périlleux au FC Des Graves qui jouait son maintien en R2 sur ce dernier match.

Alors qu'à Boulazac, Benoit, Nedim et Tony tuaient tout suspens avant la pause (5-0), les choses se compliquaient en Gironde ou la R2 était menée (2-1) face à une équipe de Grave extrêmement volontaire et agressive.

Malgré un sursaut d'orgueil de Neuvic à Dutard (5-1), les dés étaient jetés sur l'issue de la rencontre, Rudolf s'offrait un doublé avant qu'Arthur, Robin et Quentin n'aggravent le score (9-1).

Au Stade municipal de Podensac, les choses se corsaient pour l'équipe première, surprise en contre, dès l'entame de seconde période (3-1). Parallèlement les banlieusards Périgourdins étaient informés de la balade santé de l'Aviron Bayonnais au Stade Bordelais (1-4), qui enterrait définitivement les rêves de finale des joueurs Boulazacois.

A Dutard, Néné clôturait le festival offensif de la D2 (10-1). Une victoire qui propulsait les hommes de Carlos Rodrigues en finale du Championnat le 11 juin prochain, face à Thenon (2). De quoi prolonger l'aventure et entretenir les rêves de titre.

Au FC de Graves, le scenario tournait à la catastrophe, les visiteurs encaissaient deux buts supplémentaires et prenaient trois cartons évitables (5-1). Cette défaite "double peine" qui prive les joueurs de finale et qui par un concours de circonstance condamne un représentant du football "Dordognot" (Sarlat) à la descente, ne doit en rien occulter le formidable parcours des hommes de Fred Muller lors de cette saison 2016/2017. Un grand bravo à tous, place maintenant au dernier objectif de la saison, le titre de Champion D2.