Des Classes de Foot à l'E S Boulazac

13 juillet 2017 - 13:54

Des Classes Foot à l'E.S Boulazac.

C'est officiel, les jeunes footballeurs de l'étoile Sportive de Boulazac, scolarisés au Collège Montaigne, effectueront leur rentrée de Septembre en classes Foot.

Ainsi, nos U11 (6éme), U13 (5éme) et U15 (4éme) bénéficieront d'horaires aménagés afin de concilier au mieux leurs études et leur amour du ballon rond. Après avoir évoqué le sujet lors de la dernière rentrée scolaire, les discussions entre Mr Boudy, proviseur du collège et Hervé Blanc le RTJ du club ont abouti.

"Le but n'est pas de se substituer à une section sportive ou à un sport étude, mais concilier les devoirs et deux à trois entrainements par semaine, pouvait être compliqué pour certains enfants. Avec des horaires aménagés les jours d'entrainement (fin des cours à 15h30), cela "dégagera" du temps aux enfants afin de faire leurs devoirs avant l'entrainement, voir le cas échéant, permettre aux éducateurs d'avancer leur séance".

Un référent du club sera l'interlocuteur privilégier du collège, il sera informer de l'évolution des classes, du comportement de nos licenciés et pourra assister aux conseils de classes afin de collaborer pleinement avec le collège Montaigne.

De quoi permettre à nos jeunes apprentis footballeurs de vivre pleinement leur passion, sans négliger leur scolarité.