Match du 26 Aout E S B / Orthez

27 août 2017 - 22:08

L'histoire retiendra qu'Antoine Moreillon restera le premier buteur de l'ES Boulazac en championnat R1. Le néo Boulazacois ouvert le score à la deuxième minute du match qui opposait l'étoile Sportive de Boulazac à Pau Orthez. Une entame de match réussie qui augurait une bonne soirée en perspective pour les footballeurs Perigourdins, mais les Palois avaient de tout autre projet et égalisaient à la 14ème, par Lucas Paulet (csc) un peu contre le court du jeu. Apres un entame de match tonitruante, la partie tombe dans un faux rythme qui permet aux visiteurs de mettre leur jeu en place et prendre l'avantage sur corner à la 35eme minute par Sarres (1-2). La frappe sur la barre de Guillaume Dominguez (41eme) aurait pu permettre aux Boulazacois de se relancer mais d'un "maître contre" les visiteurs enfonçaient le clou juste avant la pause par Laguy (3-1). Pour ne rien arranger, dans un contact anodin, Lucas Paulet héritait d un second carton jaune (69eme) et laissait ses coéquipiers à 10.

Un arrêt miraculeux de Yohan Blay (80eme) puis un second à la 82 éme éviteront aux locaux de s'incliner plus lourdement. Les Palois réciteront leur football dans les dernières minutes bien longues, révélatrices du fait qu’il faudra aux Boulazacois élever leur niveau de jeu pour s'adapter au plus haut niveau régional.