Article dans Passions Sports

7 septembre 2018 - 19:15

Boulazac, an II

Cette poule, il faudra s'y faire. C'est le cas pour Boulazac, qui va encore découvrir de nouvelles choses pour sa deuxième saison à ce niveau. Après un parcours exceptionnel, fait de six montées en sept ans pour arriver jusqu'à l'élite régionale, le coach arrivé l'été dernier Dragan Keserovic avait vu son groupe partir en boulet de canon tout d'abord. La suite avait été plus difficile dans les résultats, pour finir à la 10e place.

« On a vécu six mois de rêve pour commencer, avec une réussite totale. Et dans la deuxième partie de saison, on a produit plus de jeu, fourni de meilleurs matches, mais sans les résultats », résume le technicien de l'ESB. Il faut donc faire mieux dans la constance et continuer de progresser, sans se presser, alors que le reste du club doit suivre le rythme.

« Le travail avait été fait par les coaches précédents et avec des groupes de qualité en senior. Mais c'est allé vite et le club n'a pas suivi dans sa structuration, ce que l'on fait depuis un an avec Hervé Blanc chez les jeunes », continue Dragan Keserovic. Celui-ci s'appuie sur le RTJ du club pour organiser tout le secteur sportif. Chez les seniors, cette structuration s'est traduite par l'arrivée d'Éric Lanceplaine.

« On s'est connu à Trélissac. C'est un ami de longue date, quelqu'un de compétent, il va m'épauler cette saison. Il va apporter un regard extérieur et aura autant de pouvoir que moi sur l'équipe, pour la faire grandir encore », explique le coach Boulazacois. Celui-ci se prépare avec ambition pour l'exercice à venir.

« La nouvelle poule va amener du changement, plus de fraîcheur, et devrait être homogène. Il faut assurer rapidement le maintien et ensuite se faire plaisir pour faire progresser nos jeunes », conclut un Dragan Keserovic qui veut aussi montrer la capacité de son groupe à apprendre et à progresser eu égard au précédent exercice en R1.