14 mars 2017 à 17:17

Article sur le site de la ligue de football nouvelle -Aquitaine

LIGUE DE FOOTBALL NOUVELLE AQUITAINE

LFNA.live est lancé !

R2 Poule A : Objectif 6 sur 7 pour l’E.S. Boulazac !

Boulazac !

Secteur Aquitaine

C’est un Président qui a pris les rênes du club Dordognot depuis 2011 que nous sommes allés rencontrer en ce début du mois de mars. Son équipe première est en tête de sa poule (A) de R2 ! Franck Autière nous raconte l’histoire de ce club qui enchaine les montées depuis 7 saisons … et nous expose ses envies de poursuivre cette série, et d’accéder à la R1.

» J’ai pris la Présidence du club en 2011, nous explique-t-il. A l’époque, l’objectif était d’atteindre le niveau Ligue. Nous jouions en D2. » Un objectif que le club voisin de Boulazac a totalement explosé.  » En 6 ans, nous sommes montés 5 fois, pour atteindre cette saison le deuxième échelon régional, la R2 ! Si nous montons en fin de saison, cela fera 6 montées en 7 ans !  »

Ce n’est pas rien. Et pour expliquer cette réussite incroyable, Franck Autière nous explique les relations qu’il entretient avec un club voisin, un club de standing.  » Je suis l’ancien Président du Trélissac F.C., avant les mandatures de Fabrice Faure. J’ai gardé d’excellentes relations avec ce club. Nous travaillons ensemble pour permettre à des joueurs qui n’auraient pas le niveau du CFA ou de la R1, de venir continuer à progresser dans notre club. Et inversement, les joueurs de l’E.S. Boulazac qui ont le niveau, nous n’hésitons pas à les proposer au T.F.C. »

Une affaire qui fonctionne pour l’E.S. Boulazac, actuellement 3ème club du District de Dordogne-Périgord après Le Bergerac-Périgord F.C. et le Trélissac F.C. Une affaire que le Président Autière aurait pu ne pas connaitre cette saison. Il nous explique.  » A la fin de la saison dernière, j’avais évoqué le fait d’arrêter ma fonction, qui seul, est parfois difficile à assumer. Mais j’ai pu accueillir un binôme, Laurent Jourdas, de très grande qualité. Nous sommes maintenant deux à la tête du club et cela nous donne un nouveau dynamisme ! »

Premier avec 2 points d’avance sur son dauphin, l’E.S. Boulazac ne se cache plus.  » Aujourd’hui, et compte tenu de notre première partie de championnat, nous voulons finir dans les 2 premiers et accéder à la R1. Les joueurs en sont conscients et connaissent cette joie de la montée. Cela serait historique d’enchainer une 6ème montée en 7 saisons ! La balle est dans notre camp, nous avons toutes les armes mais il faudra être sérieux jusqu’à la fin. Tout peut aller très vite. Mais il y a certains signes, des matchs que nous perdons et que nos concurrents directs perdent aussi. Il faudra jouer les matchs les uns après les autres. »

Franck Autière nous avoue pour conclure.  » Je suis extrêmement bien entouré, par Laurent Jourdas, bien entendu, mais aussi par des éducateurs, des dirigeants et des bénévoles qui font un travail remarquable et que je remercie. Nous structurons le club de la base vers cette équipe fanion. A ce rythme là, je repars pour 3 ans !  »

Souhaitons à l’E.S. Boulazac une excellente fin de saison et souhaitons-lui la bienvenue sur LFNA.live !