Interview de Carlos et James

16 mai 2018 - 15:59

Suite à la qualification de l’équipe de Boulazac 2 en Finale de la Coupe du District, le capitaine et le coach ont accepté de répondre à nos questions avant la finale dimanche à St Aulaye.

Interview Coach Carlos Rodrigues

La première question est très simple, présentez vous rapidement et quel est votre parcours en tant qu’entraineur ?

Mon parcours d’entraineur : 1 an à Antonne avec l’équipe B, 1 an avec AS Périgueux, 6 ans Educateur à Trélissac à la formation U8-U9-U13 et depuis 2 saisons à L’Etoile Sportive de Boulazac avec la réserve. Deux saisons exceptionnelles avec une montée et un titre de champion de D2 et cette saison on finit 3ème, plus on joue la finale de la coupe du District.

La coupe est-elle un objectif fixé depuis le début de la saison ?

Non la coupe n’a jamais été notre objectif, l’objectif c’était le championnat. La coupe c’est la cerise sur le gâteau, ça appartient aux joueurs.

Est-ce la première finale pour vous en tant que coach ?

Oui c’est la 1ere finale en tant que coach j’en ai joué en tant que joueur, mais pas en tant  qu’entraineur.

Quel sera le maitre mot pour vos joueurs durant cette finale ?

Le maitre mot : Plaisir, Jeu, Rigueur et Respect de l’adversaire.

Pouvez-vous nous faire un petit bilan de la saison de votre équipe (championnat/coupe) ?

Bilan : On va finir 3eme de D1 + 1 finale de coupe du District. Pour un Promu c’est une belle saison !

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

La santé et du Plaisir, espérons que je prenne autant de plaisir la saison prochaine que les 2 saisons écoulées.

Si vous gagnez un petit défi de prévu ?

Non pas spécialement, peut être que je finirais sous la douche Sourire

Interview Capitaine James Soares de Carvalho

Présentez-vous rapidement, et quel est votre parcours de footballeur ?

Mon parcours de Footballeur :

J’ai débuté à Vergt à l’âge de 8 ans jusqu’à 16 ans, puis à Cendrieux  Ladouze en séniors pendant 3 ans puis 1 année à Bassillac et depuis cela fait 6 ans que je suis à l’Etoile Sportive de Boulazac.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison dans l’ensemble ?

Sur l’ensemble de la saison 50/50, l’objectif de la montée non réalisé, mais une finale de coupe du District qui nous sauve la saison et j’espère la victoire au bout.

En tant que capitaine avez-vous déjà pensé à votre discours pour motiver les troupes pour la final ?

Pour la finale mon discours pour motiver l’équipe, je le dirai avant le match dans les vestiaires.

Est-ce votre première finale ? Si non, parlez nous de l’expérience des finales et des sensations d’en jouer.

Première finale de coupe oui, nous avons fait une finale de championnat la saison dernière avec la victoire. Une finale ça se joue pour la gagner, on n’en joue pas tous les jours, il faut profiter du moment.

Un petit défi avec les joueurs si vous remportez le titre ? Une teinture peut-être ?

Non rien de spécial nous allons voir par la suite.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin de saison ?

Gagner la coupe du District et bien préparer la saison prochaine.

Merci pour le temps accordé à cette interview, et à bientôt du côté de St Aulaye !