Article site du District de la Dordogne

23 octobre 2018 - 13:52

District de la Dordogne publié le 22/10/2018

La 4ème journée de Championnat Départemental 1 se jouait ce weekend. Boulazac continue son parcours en tête avec une 4ème victoire, en autant de rencontre, acquise sur le terrain de Neuvic St Léon. Avec un match en moins, Cendrieux La Douze (photo) réussit aussi un début de championnat parfait avec 3 victoires. Intercalé au classement entre ces deux équipes, Pays de Mareuil est allé s’imposer à Chamiers (0 à 3) et devance Cendrieux à la différence de buts. Derrière ce trio, Ribérac suit de prêt grâce à son carton 5 à 1 face à Pays Beaumontois. A égalité de points avec les Ribéracois, Faux a remporté son 2ème match de l’année contre Château l’Evêque.

Un quatuor en bas de classement

Derrière on s’accroche mais les résultats ont du mal à venir. 10ème avec un petit point, Thenon Limeyrat n’est pas franchement récompensé de ses efforts. Comme face à Boulazac lors de la 1ère journée, Thenon s’incline 3 à 2 face à Cendrieux et ne compte toujours pas de victoire. 11ème et 12ème, Prigonrieux et Chamiers compte un match en moins et se joueront lors de la 5ème journée. De quoi peut-être recoller pour l’un, et s’inquiété pour l’autre… Enfin, Neuvic St Léon semble en difficulté en possédant la plus mauvaise défense à ce stade du championnat avec 13 buts encaissés en 4 matchs.

Les affiches de la prochaine journée

Outre le match Prigonrieux face à Chamiers, qui pourrait relancer une de ces deux équipes en difficulté, de beaux chocs sont au programme de la 5ème journée : le leader Boulazacois recevra Ribérac, actuel 4ème, et Pays de Mareuil, 2ème, accueillera le 3ème Cendrieux La Douze. Deux rencontres qui devraient chambouler le haut du classement!