Article site du District

12 novembre 2018 - 17:04

Publié le 12/11/2018

C’est une journée qui s’annonce cruciale ce weekend en championnat de Départemental 1. En effet, les deux dernières équipes invaincues après 6 journées et occupant les 2 premières places au classement vont s’affronter.

Boulazac : devant depuis le début

Les Boulazacois se sont installés en tête dès la 2ème journée. La machine semble bien huilée, puisque le bilan comptable est excellent : 5 victoires, 1 match nul, 2,65 buts marqués/match. Dimanche, sur la pelouse de Verteillac, les Boulazacois sont allés vaincre TSMB 3 à 1. Belle réaction après le match nul concédé à domicile face à Ribérac lors de la précédente journée. Vous l’aurez compris, les voyants sont au vert pour les Noirs et Blancs avant d’accueillir leur dauphin au championnat.

Cendrieux La Douze : à plein régime !

Ça carbure aussi pour Cendrieux, deuxième avec un match en moins, ils se présenteront à Boulazac avec de légitimes ambitions. Vainqueur cette saison à Prigonrieux et ramenant un nul de Pays de Mareuil, Cendrieux semble savoir bien voyager. Seul petit bémol, la capacité à garder sa cage inviolée… En effet, Cendrieux a toujours encaissé au moins un but lors de ses 5 matchs de championnat. Face à l’attaque Boulazacoise il faudra inverser la tendance.

Les résultats de la 6ème journée

Outre Boulazac et Cendrieux, vainqueurs respectivement de TSMB et Pays de Montaigne, Ribérac reste dans le coup après son nouveau carton (4 à 0) face à Château l’Évêque. Neuvic St Léon enchaîne une 2ème victoire consécutive et se replace en milieu de classement. Vaincus à domicile lors de la 5ème journée, Pays Beaumontois s’est bien repris en allant battre Prigonrieux sur son terrain. Enfin, le COC Chamiers a remporté sa première rencontre de l’année face à Thenon-Limeyrat dans un match très important en bas de classement.

Par Piéric Modolo