Remise d'un trophée à Dragan

29 novembre 2018 - 09:31

L’Assemblée Générale de l’Amicale des Educateurs de Football de Dordogne (AEF 24) s’est déroulée à l’auditorium de Boulazac, le lundi 19 novembre 2018, face à une assemblée de près de deux cent personnes, toutes générations confondues.

Messieurs Serge Raynaud, 1er Adjoint au Maire, et Bernard Lagarde, Président du club de football de l’ES Boulazac, ont accueilli l’auditoire et présenté la ville et le club de Boulazac

Messieurs Alain Couvidat, Jean Sibilaud et Gilles Thomas, respectivement Président et Vice-présidents, ont pu dérouler cette AG aux éducateurs sous le regard attentif de M. Raymond Domenech.

Alain Couvidat a commenté le bilan satisfaisant du fonctionnement de l’association, notamment du « fil rouge » le Carton Vert Attitude +, avec entre autre le support de vidéos et power point.

Les 3 équipes U15 des clubs de Creysse, Champcevinel et Montignac se sont vu offrir le  pack Attitude + comprenant : un sac d’équipe, des brassards (pour le capitaine, l’observateur, le coach), des tee-shirts, des blocs notes, des stylos, une pochette.

La remise de deux trophées Georges Boulogne a permis de revenir sur le parcours de visionnaire du créateur de l’AEF Nationale en 1947. Dragan Keserovic, éducateur à Boulazac, et Joël Le Corre « éducateur Maire » de Meyrals ont reçu ce trophée des mains de Raymond Domenech.

Après l’échauffement, Alain Couvidat a pris le rôle de modérateur, et lancé le match amical en trois mi-temps, avec M. Raymond Domenech, dans le rôle de coach.

Au cours de la 1ère comme de la 2ème mi-temps, l’auditoire dynamique de Boulazac a joué le jeu des questions-réponses avec un enthousiasme partagé par les plus jeunes.

Que retenir de ces échanges ?

– que tu sois sélectionneur ou éducateur, soit vigilant sur l’état d’esprit du groupe,

– l’équipe ce n’est pas 1+1, il faut anticiper dans le choix des joueurs pour obtenir une bonne cohésion sur le terrain,

– la communication visuelle est très importante entre joueurs partenaires,

– la participation aux formations techniques doit être une priorité pour les éducateurs,

– le maillage des éducateurs sur un territoire se construit à partir d’échanges permanents,

– un coach dans les niveaux départementaux ou régionaux, est un véritable « couteau Suisse » par sa capacité d’adaptation.

Raymond Domenech a enfin souligné le rôle important des AEF qui favorisent les moments d’échange, de partage, et qui sont le relais des conseillers techniques régionaux.

Lors de cette soirée Patrick Mattenet, président du District, et Claude Galliard, président du CDOS, ont pu s’exprimer sur leurs rôles respectifs et liens avec l’AEF 24.

Les partenaires présents de l’AEF 24, Mrs Olivier Texier et Fernand Ventura du Crédit Agricole, Vincent Olivier de l’Anpaa, Ludovic Roussel de collecte recyclage de cartouches d’encre, et Mme Isabelle Thomas, Directrice de l’UNSS ont montré leur attachement et leur collaboration à l’action carton vert attitude+.

Cette soirée exceptionnelle s’est conclue par une 3ème mi-temps festive, autour d’un buffet de qualité, préparé par les bénévoles du club de Boulazac.

Le Bureau de l’AEF24 : Jean Sibilaud, Gilles Thomas, Laurent Carelle, Eric Chevalier, René Lachaise, Alain Goetzman, Eric Pestourie, Guillaume Faynel et Alain Couvidat