Article District de la Dordogne

11 janvier 2019 - 14:57

Publié le 07/01/2019

Boulazac (stade Lucien Dutard ) – Boulazac et Mareuil 1 – 1 ( Mi-temps 0-1)

Temps nuageux, pelouse en bon état, 100 spectateurs environ, arbitrage de M. Rongiéras assisté de MM. Crochet et Raignier

But : Massoubre (5′) pour Mareuil

But : Guinès (51′) pour Boulazac

Après une mini trêve de Noël, les joutes du championnat reprennent, avec un alléchant Boulazac – Mareuil, match en retard de la journée 11 ; deux formations qui ont objectif commun le podium de la D1.

Dominateur durant la première période, Mareuil peut avoir des regrets. Les visiteurs auraient pu et du se mettre à l’abri d’un retour de leurs adversaires, tant les occasions furent nombreuses (15′, 25′, 40′), mais par un manque évident de réalisme, Mareuil s’expose à un retour des Boulazacois en seconde période.

Dès le coup d’envoi, les Mareuillais prennent le jeu à leur compte et trouvent rapidement le chemin des filets, par l’intermédiaire de Jordan Massoubre qui concrétise une superbe ouverture de Florian Dupuy (0-1 5′). Mareuil prend l’ascendant sur son adversaire, et maîtrise son sujet jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Mareuil qui se met en évidence sur un très bon tir de Florian Dupuy (47′), mais se retrouve à dix pendant dix minutes suite à un carton blanc à l’encontre du milieu Bastien Mazeau.

Menés au score, les Boulazacois, réagissent et menacent la défense Mareuillaise, sur un coup de pied arrêté excentré, l’ailier doit local Benoit Guines trouve la lucarne du portier Mareuillais et égalise pour son équipe ( 51′, 1-1). Sur action personnelle Anthony Eustache croit offrir la victoire au siens, mais son ballon fuit le cadre adverse (72′). De son côté, Boulazac se créait une dernière opportunité sur un tir de Davy Lalue (78′). Les deux équipes se livrent pour reprendre l’avantage, mais doivent se contenter du nul, et restent sur leur position.

Jordan Massoubre buteur Mareuillais « C’est un très bon résultat de venir partager les points à Boulazac, mais nous avons vendangé trop d’occasions en première mi-temps, se qui nous laisse un sentiment de frustration. «